Underpicture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underpicture

... Un Forum pour Nous, Enfants de la Capture d'Instants...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Charte et règles générales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misery
Admin
Misery


Messages : 240
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Montpellier

Charte et règles générales Empty
MessageSujet: Charte et règles générales   Charte et règles générales I_icon_minitimeMar 17 Mai - 17:25

Information avant l'inscription, valable pour tous les membres.

0.1 : Participer à un forum implique un certain nombre de règles de conduite à respecter, ceci afin de garder toute la sérénité possible.
0.2 : La bonne tenue d'Underpicture tient donc en premier lieu à la conduite des membres de celui-ci : Alors soyez calmes, respectueux, corrects et censés.
0.3 : La courtoisie et la convivialité en sont donc les règles de base.

1. Généralités sur le forum :

Internet est vaste et semble être virtuel. Cependant, les internautes sont bien réels, il ne faut pas perdre cela de vue. Les internautes sont des êtres humains qui naviguent dans un monde virtuel. Il faut donc gérer les applications ou les sites virtuellement, et les internautes humainement. Tout ce que chaque membre écrit dans un forum, ne s'adresse pas à une machine, mais à d'autres membres.

2. Généralités sur le principe d'un forum:

Un forum est composé de gens avec des vécus différents, des envies différentes, des visions différentes, des connaissances de différents niveaux, mais tous passionnés par le même sujet... C'est cette passion sur un même sujet qui réunit les membres d'un forum. Il y a cette ambiance de parrainage où les "plus forts" aident les "plus faibles", et chacun a toujours, à un moment donné, un domaine où il devient "fort", et à ce moment là, peut à son tour aider les autres.

3. L'échange, c'est le moteur du Forum

3.1 : Le but de ce forum est l'échange, vous l'aurez bien compris. C'est à dire que ce n'est pas la peine de poster des photos seules et d'en attendre des critiques sans jamais en donner.
3.2 : Ici chacun est amateur et désireux d'avoir des critiques sur ses propres œuvres, donc nous souhaitons que chacun joue le jeu. De plus n'oubliez pas d'être compréhensibles de tous, si besoin en expliquant les termes techniques que vous employez dans vos réponses. Tout le monde ne connait pas les abréviations du monde de la photo...
3.3 : Nous préférons critiquer une photo et donner un avis profond et réfléchi sur certaines photographies que de critiquer à la va-vite un nombre important de photo, ce n'est pas un "travail à la chaîne".

Nous préférons la qualité à la quantité.

4. quelques règles à respecter pour le forum :

4.1 : Présentez-vous en quelques mots dans la catégorie "présentation"
4.2 : Accueillez les petits nouveaux qui viennent se présenter dans cette rubrique.
4.3 : Écrivez vos messages en Français correct, j'entends par là, qu'ils soient lisibles sans avoir la bible du SMS sous le coude. J'entends aussi que l'on utilise pas d'insulte abusive.
4.4 : Critiquez constructivement et courtoisement sans dévaloriser le travail des autres.
4.5 : Quelle que soit la raison (montrer un exemple, montrer un effet...), n'utilisez pas une photo qui n'est pas à vous sans l'accord de son propriétaire.
4.6 : Acceptez la critique des autres, cela fait avancer.
4.7 : Quand vous avez des idées nouvelles, proposez-les toujours dans la boite à idées, nous essayerons toujours de faire notre possible.
4.8 : Adressez-vous aux autres membres de manière courtoise.
4.9 : Apportez des réponses à toutes les questions dont vous savez un peu, même si elles paraissent élémentaires.
4.10 : Quand vous êtes à l'origine d'un post, après quelques temps passés, vous pouvez de manière succincte remercier les membres de leurs critiques. De plus, cela permet de relancer des fois votre message s'il est passé à coté de certains membres.
4.11 : Lors d'une intervention de votre part dans un sujet, rien ne sert d'écrire plusieurs post, vous pouvez toujours éditer le votre pour rajouter du texte, cela évite d'avoir plusieurs messages alors qu'un seul suffisait. Cela génère du Flood sur le forum. Trop de flood pourra entrainer une suppression du compte de l'utilisateur.
4.12 : Un membre de l'équipe d'administration (modérateur et autres)est une personne comme les autres, il n'est pas là pour vous juger. Sa seule fonction est de contrôler les règles de se forum. Si vous désirez obtenir des explications de sa part, faites-le par message privé. Toute demande faite directement en public sur le forum sera supprimée, non parce que le modérateur n'a pas envie de vous répondre mais parce qu'il est hors de question de polluer le forum par une discussion privée.

5. Les règles TECHNIQUES

5.1 : Postez des photos en utilisant une taille "raisonnable" (pas plus de 800x600 pixels et de 200Ko maxi), car tout le monde n'a pas l'ADSL merci pour eux...
5.2 : Afin de permettre a tous de recevoir des critiques nous n'acceptons qu'une seule photo par membre chaque semaine, afin de pouvoir permettre aux membres une critique construite. Ce point n'est valable que pour la catégorie "Critique"

6. Les règles JURIDIQUES

6.1 : Pas de commentaires ou de photos à tendance pornographique ou pédophile.
6.2 : Interdiction de Copier/coller du matériel protégé par un copyright dans le forum sans un lien vers la source ou le nom de la source d'informations. Tout message posté de la sorte sera aussitôt supprimé.
6.3 : Le forum Underpicture est modéré. Les insultes, les attaques personnelles et tout manque de respect seront supprimés dès qu'ils seront remarqués ou signalés. Les récidivistes seront bannis du forum.
6.4 : Underpicture ne pourrait être tenu pour responsable du contenu du Forum. Ce contenu est créé par les utilisateurs, sans filtre et sans censure. Si vous trouvez un post insultant, stupide ou complètement hors propos, veuillez-nous le signaler et nous règlerons le problème.
6.5 : Underpicture garantit que les informations personnelles que vous nous donnez (cela ne comprend pas les informations que vous choisissez de poster dans le forum ou les petites annonces) resteront confidentielles.
6.6 : Tout post malveillant sera supprimé par les modérateurs du forum.
6.7 : Veuillez éviter de poster des messages redondants, sans rapport ou des liens vers des sites sans vérifier qu'ils y figurent déjà dans Underpicture. Si le site vers lequel vous voulez faire un lien y figure, ne mettez pas de lien supplémentaire dans le forum, à moins que cela ne soit absolument nécessaire.
6.8 : Nous rappelons que pour diffuser des photos de personnes physique il vous faut une autorisation de celles-ci, également pour les personnes mineures ou vous devez avoir le consentement des parents. Le forum ne sera pas tenu responsable si la diffusion de ces images n'est pas consentie d'autorisations.

Les administratrices préfèrent faire des photos que la police.
Cependant, Underpicture se réserve le droit d'effacer un message pour quelque raison que ce soit.

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement
Revenir en haut Aller en bas
https://underpicture.frenchboard.com
emily art~
Admin
emily art~


Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 34
Localisation : Sarlat/Toulouse

Charte et règles générales Empty
MessageSujet: Re: Charte et règles générales   Charte et règles générales I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:19

C'est très bien dit!
Je plussoie entièrement!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Emily-Photography/237321207829
 
Charte et règles générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underpicture :: Formalités :: Règles de base-
Sauter vers: